L’association des enseignants de japonais en Suisse (AEJS) a été fondée le 11 juin 1993 à Berne afin d’améliorer la qualité des enseignants en Suisse et au Liechtenstein.

L’activité principale de notre association est d’organiser chaque année, au printemps et en automne, deux seminaires. Ceux-ci sont patronnés par l’ambassade du Japon à Berne et soutenus par la Fondation Japon.

Les séminaires permettent aux membres de se renouer contacte, de créer des réseaux d’échange d’idées et d’informations. Les séminaries sont ouverts pour tous ceux qui s’intéressent à l’enseignement de japonais, y compris non-membres.

Grâce à la coopération de la Fondation Japon, à d’ autres centres culturels en Europe et au JICC (Centre d’information et de culture Japon), nous avons un fond de plus de 600 livres et des matériaux.

Pour le but de l’usage efficace de la bibliothèque nous avons développé un système unique du service du prêt, “aminome-bunko”.

Plus d'informations sur “aminome-bunko”, prière de consulter le rubrique “aminome-bunko”.

Un rapport est publié après chaque séminaire, ainsi qu’un bulletin d’informations “Kô-Ryû” une fois par an.

Une équipe du projet travaille sur un manuel scolaire du japonais destiné aux enfants bilingues. Il est publié avec une subvention de la Fondation Japon.

 

Comité de l’AJEF

Présidente : Mutsuko Kaiser-Aoki
Vice-président / Bibliothécaire : Chsiako Schöchli-Okamoto
Trésorière : Keiko Kamiya
Secrétaire : Aya Sarperi
RP (Press) : Yoshiko Märki
Rédacteur des rapports / Bibliothécaire : Nagisa Wälti

Si vous avez des questions sur l’association ou si cela vous intéresse de devenir member de l’association, vous pouvez prendre contact en appuyant sur le contact.

スイスの日本語教師採用事情の問い合わせの前にはこちらを必ずお読みください。 スイス日本語教師の会について よくある質問(FAQ)

役員ログイン